La Poste :
Tel 3631
(Bureau au rez de chaussée de la Mairie)
Ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 11h30.
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Trésor public :
Fermeture définitive
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Bus France services :
Service d’aide gratuit pour les démarches administratives
(Pour agrandir la photo cliquer dessus)
Contact :
Karen Paré
Chargée d’accueil et d’accompagnement du Bus France Services
busfranceservices@marne.fr
03 26 69 52 87
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Aide à domicile en milieu rural :
(ADMR)
L’association ADMR est transférée
4 Bis Rue de l’hôtel de Ville
51700 Châtillon sur Marne
tel 03 26 57 78 18
Mail : admr.cm@chatillon.fede51.admr.org
Plateforme : 0810 79 63 70 (0.06 cts + coût d’un appel local)
Accueil du public : Mardi – Jeudi – Vendredi 13h 30 / 16h 30mn
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Transmission du service communication
Info Région
L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) :
Ce dispositif est un programme couramment offert par l’agence pour l’emploi en France. Son but principal est de couvrir les frais pédagogiques associés à une formation lorsque d’autres sources de financement ne parviennent pas à couvrir l’ensemble des coûts. Vous avez deux options pour solliciter cette assistance : d’abord, si vous avez déjà obtenu un ou plusieurs financements, mais qu’ils ne suffisent pas à couvrir la totalité des frais de formation, ou alors si aucun autre financement n’est disponible pour cette formation. Il est crucial de noter que la formation doit être en adéquation avec votre projet professionnel, qui peut englober divers domaines, pas seulement des formations dans le domaine de la santé. Vous avez la possibilité de faire une demande d’AIF, que ce soit pour compléter le reste à charge ou pour prendre en charge l’intégralité des frais de la formation, pourvu qu’elle soit cohérente avec votre Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE)
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Divers
Loi de mobilité bancaire : qu’est-ce qui change ?
Depuis l’application de la loi de mobilité bancaire, les banques sont tenues de simplifier les démarches relatives au changement de banque. Concrètement, celles-ci disposent de 22 jours ouvrés pour réaliser le transfert de compte du client vers une autre banque, sans aucun frais. Elles doivent également prévenir les organismes débiteurs et créanciers du changement de banque, afin que les transferts automatiques puissent être poursuivis depuis et vers le nouveau
compte bancaire.