Dernières manifestations

11 Novembre 2018

Commémoration  à Ville-en-Tardenois

La commune de Ville-en-Tardenois et la commune de Chambrecy ont célébré le centenaire de la commémoration de l’armistice dimanche 11 novembre 2018 en présence de la marraine de guerre de VILLE EN TARDENOIS : la ville de SAINT-MANDÉ (Val de Marne).

Les enfants de l’école de Ville en Tardenois ont accueilli le conseil municipal des jeunes de Saint-Mandé en chantant le chant d’accueil « Enfants de paix ».

Ensuite, la cérémonie s’est déroulée devant le monument aux morts de Ville en Tardenois. Le maire de Ville-en-Tardenois, Thierry BARBA, la maire de Chambrecy, Colette MACQUART et le maire de Saint-Mandé, Patrick BEAUDOUIN ont rappelé les faits de guerre et l’importance du soutien apporté par la ville de Saint-Mandé à Ville-en-Tardenois après cette première guerre mondiale. Ces paroles confortaient l’importance de conserver et de transmettre la mémoire de cette partie de l’histoire aux futures générations… Les enfants de l’école de Ville-en-Tardenois et le conseil municipal des jeunes de Saint-Mandé ont chanté « La Marseillaise » ensemble… sous la pluie

Puis, « les concerts Saint-Mandéens » dirigé par Anthony REY ont donné un concert classique en l’église Saint-Laurent de Ville-en-Tardenois, qui était comble. (G. Bizet, C. Debussy, F. Martin, B. Britten…)…

Cette journée a été très sympathique et fraternelle.